Drones BTP / Nos services / Photogrammétrie

Dernière mise à jour : août 23

A partir de photos prises par drones sur votre bâtiment, nous créons un nuages de points photo-réaliste permettant la prise de mesures et la visualisation des défauts du bâtiment.

La photogramétrie par Drones BTP

Prises de cotes : Lors d'un relevé manuel dans le but de dessiner un bâtiment, on oublie toujours des cotes, il faut alors y retourner pour les prendre. Grâce à la photogrammétrie, vous prenez les mesures, très précises, depuis chez vous, sur le modèle 3D. La hauteur des bâtiments, parfois approximative, car difficilement mesurable, l'est au milimètre près. Du temps gagné et des déplacements évités !


Visualisation des défauts d'un bâtiment : La photogrammétrie recrée votre bâtiment avec une précision millimétrique. Ce qui signifie que apercevrez la plus petite fissure ou la tuile cassée. Plus besoin de monter sur le toit ou de payer un cordiste pour aller au 5éme étage !


Ces nuages de points 3D sont insérables dans Sketchup, Revit, Archicad sous fichiers .obj .dae ou encore .stl (sans couleur pour de l'impression 3D).