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Drones BTP / Le déroulement d'une mission drone

Dernière mise à jour : 23 août 2021

Une mission drone se déroule en plusieurs étapes.


Tout d'abord, avant la mission, il est nécessaire de créer un devis avec le client. Ce devis doit répondre aux besoins et aux exigences du client. Après avoir identifié les besoins de notre clients, nous nous mettons d'accord sur les documents à remettre : Modèle tuile, modèle numérique de surface par photogramétrie ou orthophotos et surtout sous quel format numérique.


Ensuite nous préparons avec vous la mission drone (jour, heures ...). De plus nous demandons les autorisation nécessaires au vol du drone (auprès de la préfecture, la gendarmerie, du contrôle aérien....) Cette étape prend environ une semaine.


Le jour de la mission drone, un périmètre d'exclusion de sécurité est mis en place. Cette zone permet d'assurer la sécurité des tiers (des passants par exemple) en les éloignant. Il peut alors être nécessaire de fermer des rue ou bâtiments. La mission est alors réalisée. Les conditions météorologiques sont essentielles car il est impossible de réaliser des missions si il pleut ou en cas de vents trop violents.


Puis, arrive la période de traitement, pendant 2 à 3 semaines minimum, nous traitons les clichés pris avec le drone (réalisation du montage pour une vidéo, reconstitution pour de la photogrammétrie, retouche photo pour un reportage photo...).


Pour finir, nous vous remettons les fichiers accompagnés sur une clef ou sur un disque dur. Il faut savoir que la taille des fichiers peur atteindre plusieurs Go.

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